14.05.19

Die dritte Glamping-Wohnform der «La Pinte du Vieux Manoir» ist der ideale Ausgangspunkt für Familienausflüge in der Drei-Seen-Region.

Les trois différents hébergements de « La Pinte du Vieux Manoir », sont des résidences idéales pour les couples, les individualistes, les groupes d'amis ou les familles. La « maison de garde-barrière » rustique, sur deux étages, est la formule idéale pour les familles. Après une brève pause hivernale, « La Pinte du Vieux Manoir » ouvre à nouveau ses portes aux visiteurs.

La « maison du garde-barrière » est située au-dessus du parc du domaine et peut accueillir deux adultes et deux enfants. C'est le troisième hébergement qui, depuis 2015, fait partie de l'offre « gampling » de « La Pinte du Vieux Manoir ». Cette petite maison rustique se déploie sur deux étages ; on trouve, à l'étage inférieur, une grande chambre avec accès direct à la salle de bains avec douche ; à l'étage supérieur, un salon avec un balcon donnant directement sur le lac de Morat et un dressing avec un minibar et une machine à café complètent l'offre. Les enfants de la famille pourront dormir dans les lits d'appoint dans l'ancien grenier. Un parfait domicile de vacances pour toute la famille.


Aménagé avec des meubles contemporains dans les tons vert et blanc et équipé de poêles à bois permettant de faire crépiter des bûches pendant les journées fraîches, cet intérieur est chaleureux et dégage un sentiment de modernité et confort. « Peu de modifications ont été apportées à la structure d'origine de la maison : elle lui apporte son charme et son caractère unique », déclare Regula Froidevaux qui dirige « La Pinte du Vieux Manoir » conjointement avec Rudi Reetz.

Elle a rempli sa mission
La maison du garde-barrière a été habitée jusqu'en 2009 ; le poste de garde-barrière avait cependant été supprimé auparavant. Deux trains passent chaque heure devant la maison ; « une expérience toute particulière pour les amoureux des chemins de fer », relève Regula Froidevaux. « Aucun train ne passe bien sûr pendant la nuit et ne vient troubler le repos nocturne » ajoute-t-elle. 

Une baignade dans le lac
Un charmant petit emplacement est réservé pour les habitants de la « maison du garde-barrière » devant cette dernière et ils peuvent profiter du vaste parc aux nombreux arbres séculaires situé directement au bord du lac de Morat, avec son cabanon abritant douche et toilette. « Le parc est assez vaste pour garantir l'intimité de chaque occupant/e des trois hébergements. Le parc offre une vue magnifique sur le lac, depuis les roseaux de la berge, vers les oiseaux aquatiques, jusqu'aux bateaux à l'horizon. L'entrée dans cette « piscine naturelle » qu'est le lac de Morat est alors encore plus confortable », déclare rêveusement Regula Froidevaux.

Le restaurant La Pinte du Vieux Manoir
Le domaine principal du maître de maison et chef de cuisine Rudi Reetz est bien sûr la cuisine du restaurant. C'est ici qu'il prépare de délicieux plats, souvent inspirés par les arrivages de ses fournisseurs partenaires. « Cela peut être un beau morceau de viande, un poisson fraîchement pêché, un légume ou un champignon particulier », souligne-t-il. Il prend grand plaisir à conseiller personnellement ses clients et à élaborer tout un menu avec eux. « Le bien-être de notre clientèle est notre priorité. L'atmosphère doit être décontractée ; on doit pouvoir venir simplement boire un verre de vin sur la terrasse en profitant du coucher de soleil », ajoute Rudi Reetz.

Brunch dominical et cours de cuisine
Une fois par mois, l'équipe du restaurant sert un brunch dominical (les 16 juin, 6 octobre, 3 novembre et le brunch de l'Avent le 8 décembre 2019) ; des cours de cuisine dirigés par ces virtuoses des fourneaux sont également proposés pendant la saison : les 27 octobre, 17 novembre et 15 décembre 2019

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14