12.12.19

Une escapade dans la ville de la paix

Genève est idéalement située entre les sommets alpins et les vignobles, au bord du plus grand lac d'Europe occidentale. Genève est la capitale onusienne de la paix ainsi que la patrie de l'industrie horlogère de luxe. Le cinq étoiles « Le Richemond » jouit d'une situation privilégiée au cœur de la ville, en face du parc Brunswick ; une situation idéale pour tirer avantage de la formule « Lifestyle City Break » et profiter d'une petite pause automnale ou hivernale. 


Emblème de la « plus petite métropole du monde », le jet d’eau est un panache d'eau culminant à 140 m dans la rade de Genève. Les quais, les promenades du bord du lac, les innombrables parcs, les rues animées de la vieille ville et les élégants magasins de Genève sont autant d'invitation à la flânerie. La Grand-Rue, sur laquelle est située la maison natale de Jean-Jacques Rousseau, est l'une des rues les mieux conservées de la vieille ville. Genève est la ville la plus cosmopolite de Suisse ; elle est un lieu de congrès, de salons et d'expositions réputé, mais également un important centre culturel et historique. 


En plein centre et cependant au calme : l'hôtel « Le Richemond »

Tout visiteur qui pénètre dans le hall de l'hôtel avec son magnifique sol de marbre et son majestueux escalier ressent aussitôt le passé prestigieux de la demeure. Les 109 chambres de l'établissement offrent une intimité et un calme très appréciés. L'aménagement intérieur associe une ambiance cosy et un luxe discret : une des vastes et élégantes chambres supérieures ou une suite au luxe discret est le cadre idéal pour se détendre pleinement. Le restaurant « Le Jardin », qui a récemment obtenu 17 points Gault&Millau, partage une cuisine française et légère dans toute sa diversité qui est parachevée par les artistiques créations de dessert de Sébastien Quazzola, le « Pâtissier de l'année » en 2019.

.

Une recommandation personnelle du concierge de la maison

Dans le cadre de la formule « Lifestyle City Break », les experts concierges « Clefs d’Or » de l'hôtel ont concocté une offre très tentante pour un week-end ou une escapade dans la ville du bout du lac. Le jour de l'arrivée, ils recommandent, par exemple, une visite du « Musée d'Art Moderne et Contemporain » (MAMCO) - un centre artistique présentant de nombreux artistes lors d'expositions temporaires. De retour à l'hôtel en début de soirée, le chef du bar se fera un plaisir de mixer un de ses « cocktails signature », un excellent préambule aux plaisirs gastronomiques servis au restaurant de l'hôtel « Le Jardin » (17 points Gault&Millau). Le Chef Exécutif Philippe Bourrel et son équipe proposent des délices culinaires au plus haut niveau. Le petit déjeuner du lendemain sera pris au restaurant ou en chambre. 

Une incitation au voyage à lui seul : le très exclusif spa by Sisley

Un chemin en bois de bambou mène vers un espace de relaxation où l’on est bercé par le doux clapotement de l'eau de la cascade intérieure à proximité du sauna ou du hammam. D'élégantes mosaïques et un éclairage sensuel emmènent irrésistiblement les visiteurs dans un univers de détente physique et mentale vers l’une des cinq cabines de soin. Les produits de soins de l’expert Sisley sont créés à partir de substances actives naturelles d'origine végétale et d'huiles essentielles. L'offre comprend un soin du visage ou du corps de 90 minutes. Une salle de fitness équipée des derniers appareils TechnoGym est disponible pour tous ceux qui désirent commencer la journée par un entraînement énergisant ou la terminer par un étirement relaxant. 

Pour une petite faim sur le coup de midi, « Le Bar » saura proposer un petit repas raffiné qui, selon les envies, pourra être apprécié dans l'un des nombreux restaurants des alentours. L'après-midi, la ville propose une multitude d'attraits culturels : le musée Patek Philippe, une visite guidée de Carouge – impossible de ne pas tomber sous le charme de la petite ville de la fin du XVIIIe siècle avec ses rues aux maisons de style sarde, ses nombreux jardins et boutiques d'artisans, ou une visite de l'imposant Musée d'art et d'histoire ou encore un tour en vélo électrique à travers le vignoble genevois, par exemple. Ce ne sont là que quelques-unes des possibilités pour agrémenter un séjour à Genève ; la ville réserve encore bien d'autres surprises sur le plan artistique et culturel. 

« Lifestyle City Break » à l'hôtel « Le Richemond » de Genève 

Tarif : à partir de CHF 2’380.- pour 2 nuits sur la base de 2 adultes, toutes les prestations mentionnées incluses


Recommandations du concierge : 

Première journée

Deuxième journée

www.lerichemond.com 

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14