11.07.19

Un régal pour le palais et les yeux

Urs Langenegger, le directeur général du Park Hotel Vitznau, a toutes les raisons de se déclarer satisfait : avec les deux chefs de cuisine des restaurants focus et PRISMA, son hôtel accueille deux étoiles montantes de la gastronomie suisse qui ont décroché respectivement 17 et 15 points GaultMillau ainsi que deux et une étoile au guide Michelin. Le Park Hotel Vitznau dispose en outre de six caves à vin abritant plus de 32'000 bouteilles dont des grands crus rares : une abondance de plaisirs en perspective. Les 47 résidences et suites de l'hôtel, le spa avec sa piscine infinie ainsi qu'une situation époustouflante sur les bords du lac des Quatre-Cantons sont tous des atouts de l'hôtel qui appellent à venir y passer quelques jours de détente.

Deux chefs, deux restaurants, six caves à vin
Avec deux éminents chefs dans deux restaurants primés, l'offre culinaire de l'hôtel se hisse tout en haut du pinacle de la gastronomie suisse. Patrick Mahler, attaché au Park Hotel Vitznau depuis six ans, a repris il y a un an et demi les commandes des fourneaux du restaurant Fine Dining focus qui a été récompensé, en février dernier, par deux étoiles au guide Michelin et a obtenu 17 points GaultMillau.

Entraînés par la légèreté et la créativité, le chef étoilé et son équipe préparent des menus et des plats à la carte miraculeux et facilement reconnaissables. « La richesse aromatique, de subtils contrastes, une certaine profondeur et une ligne claire sont autant de critères qui caractérisent nos plats », explique Mahler. « Dans notre cuisine, nous nous concentrons sur l'essentiel, c'est à dire l'excellence de produits d'origine internationale et leurs goûts naturels ». Avec Madeleine Löhner, directrice de salle et sommelière à ses côtés, Patrick Mahler forme un tandem débordant d'énergie et, en plus, bien sympathique. 

Un autre talent au fort potentiel, le jeune Philipp Heid, tient la barre du deuxième restaurant de l'hôtel, le PRISMA.  


Le restaurant PRISMA est installé dans un cube de verre, au milieu du jardin de l'hôtel, qui se fond dans son environnement. Les couchers de soleil au-dessus du lac des Quatre-Cantons que l'on peut y admirer ont quelque chose de magique. Fidèles à la formule « la cuisine européenne rencontre les saveurs d'Asie », le chef de cuisine Philipp Heid et son équipe produisent des plats européens qui assimilent le raffinement des saveurs orientales. « L'explosion de couleurs, les arômes des épices et la simplicité des modes de cuisson de la cuisine asiatique sont, pour moi, une grande source d'inspiration », déclare Heid. « De mes racines occidentales, je peux mettre en pratique le savoir-faire que j'ai appris et en affiner la technique. » Cette passionnante cuisine fusion a été récompensée par 15 points au guide GaultMillau et par une étoile au guide Michelin.

Les deux chefs proposent chacun un menu de six plats qui peut être magnifié par les vins en accord. Le maître de chai Alexandre Hristov, un natif d'Alsace, saura puiser dans une sélection de 32'000 bouteilles et 4’000 appellations pour vous proposer les vins idéaux. Une visite des caves de l'hôtel avant le repas est un must qui fait partie de cette l'offre. 

Pause gourmande

•    Deux nuitées dans une résidence, suite ou suite Junior (de 45 à 180 m²) 
•    Petit déjeuner à la carte
•    Un menu de six plats au restaurant focus, et un menu de quatre plats au restaurant PRISMA    
•    Visite guidée des caves
•    Petite attention de bienvenue
•    Minibar, machine à café Nespresso, sélection de thés dans la suite
•    Libre accès à l'espace bien-être exclusif et boissons non-alcoolisées au bord de la piscine
•    WiFi dans tout l'hôtel
•    Place de parking dans le garage souterrain

À partir de CHF 985.– par personne en occupation double dans une suite Junior Rigi, y compris toutes les prestations susmentionnées, service, taxes de tourisme et TVA.

Offre disponible sur demande en fonction des disponibilités. 


 

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14

 

Mentions légales Protection de données