27.08.19

Le légendaire hôtel genevois « Le Richemond » nomme un nouveau directeur général

Jusqu'à sa nouvelle nomination, ce professionnel de 46 ans était responsable des secteurs hébergement, restauration et événementiel de l'hôtel Beau-Rivage dans la cité de Calvin. Il avait, auparavant, dirigé pendant quatre ans l'hôtel Royal Manotel. Ce diplômé de l'école hôtelière de Buenos-Aires parle six langues et s'est distingué lors de précédentes missions auprès de prestigieux cinq étoiles en Patagonie, Espagne et Russie. 

« C'est, pour moi, un grand honneur de pouvoir participer activement, avec ma nouvelle équipe, au développement de ce légendaire hôtel qu'est Le Richemond », déclare André Cheminade.

« Armé d'une expérience internationale très diversifiée ainsi que d'excellentes aptitudes linguistiques, André Cheminade réunit les atouts indispensables pour assurer ce poste », indique Eric Favre qui a assumé la direction intérimaire de l’historique établissement genevois pendant les deux derniers mois. En tant que président de la société propriétaire de l'hôtel, il va ainsi pouvoir se concentrer pleinement à la réorientation stratégique du palace. La société « Le Richemond S.A. » avait engagé Favre en février dernier afin de retrouver le positionnement de ce prestigieux hôtel en tant qu'établissement individuel depuis fin 2017 après avoir été dirigé pendant quinze ans par les sociétés gestionnaires britanniques « Rocco Forte Hotels » et « Dorchester Collection ». « Je suis particulièrement heureux de pouvoir confier la gestion opérationnelle de l'établissement à un hôtelier très motivé qui connaît parfaitement le marché local et est reconnu pour cultiver des relations respectueuses et harmonieuses avec tous ses collaborateurs », ajoute Eric Favre.

L’hôtel Le Richemond, Genève 
Hôtel cinq étoiles indépendant légendaire, Le Richemond, qui a ouvert ses portes en 1875, offre 109 chambres et suites. Idéalement situé sur les berges du Lac Léman, il offre une vue imprenable sur le Jet d’Eau et le toit de l’Europe, le Mont Blanc. 

Au restaurant Le Jardin, le chef Philippe Bourrel partage une cuisine française légère et fraîche interprétant avec style le meilleur des produits locaux. De l’amuse-bouche jusqu’aux desserts de Sébastien Quazzola, élu Pâtissier de l’Année 2019 par le Gault&Millau, l’expérience gustative est inoubliable.


Le Spa by Sisley, seul spa Sisley exclusif de Suisse, propose de nombreux soins du visage et du corps de la marque française renommée. Une salle de fitness dotée d'appareils TechnoGym complète l'offre de l'hôtel.


Le Richemond est membre de Preferred Hotels & Resorts dans la catégorie Légende.

www.lerichemond.com 

Facebook

Instagram

 

 

 

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14