Un premier pas
Dans le cadre des « UN Sustainable Development Goals », la Suisse a annoncé son objectif de diminuer par moitié les pertes de denrées alimentaires jusqu'en 2030. Une étude de WWF Suisse révèle que le principal responsable du gaspillage alimentaire est le consommateur final. Les hôtels et les restaurants sont également impliqués de manière déterminante.
Tim Weiland, directeur général de l'hôtel, déclare : « C'est le point de départ des auteurs du livre Less Saves The Planet. Au cours de différents ateliers, de manière divertissante et même lors d'un dîner de gala, ils nous démontrent comment il est possible, à l'aide de quelques mesures et de prévenance, d'économiser des denrées alimentaires et subséquemment d'adopter une attitude réfléchie envers soi-même et envers notre environnement ». Le dimanche, Martin Göschel, le chef exécutif de « The Alpina Gstaad », préparera aux côtés de Marcus G. Lindner, chef exécutif de l'hôtel « Le Grand Bellevue », un brunch avec des mets préparés tous en accord avec la philosophie des deux auteurs et leur label.
Pendant les points du programme ainsi que pendant les repas, Fadi Abou et Flavio Bucciarelli n'auront de cesse d'expliquer comment la consommation de denrées peut influencer notre environnement.
Programme « Less Saves The Planet » 6 – 8 septembre 2019 à l'hôtel
The Alpina Gstaad
Vendredi 6 septembre 2019
Samedi 7 septembre 2019
Dimanche 8 septembre 2019
Tarif :
Yoga Food Lunch : à partir de CHF 80.- par personne
Dîner de gala : CHF 250.- pour les clients de l'hôtel, CHF 320.- pour les personnes de l'extérieur
Brunch : CHF 200.- pour les clients de l'hôtel, CHF 250. - pour les personnes de l'extérieur
Lien vers l'événement et le programme
Informations supplémentaires concernant le livre « Less Saves The Planet », le label et ses auteurs
ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS
Bellevuestrasse 57
CH-3095 Spiegel b. Bern
contact@estherbeck.ch
+41 (0)31 961 50 14