22.08.19

Dans le cadre de différents ateliers, ils expliqueront aux clients de l'hôtel ainsi qu'aux personnes intéressées comment une utilisation réfléchie de nos denrées alimentaires est capable de rendre notre monde un peu meilleur.

Un premier pas

Dans le cadre des « UN Sustainable Development Goals », la Suisse a annoncé son objectif de diminuer par moitié les pertes de denrées alimentaires jusqu'en 2030. Une étude de WWF Suisse révèle que le principal responsable du gaspillage alimentaire est le consommateur final. Les hôtels et les restaurants sont également impliqués de manière déterminante. 

Tim Weiland, directeur général de l'hôtel, déclare : « C'est le point de départ des auteurs du livre Less Saves The Planet. Au cours de différents ateliers, de manière divertissante et même lors d'un dîner de gala, ils nous démontrent comment il est possible, à l'aide de quelques mesures et de prévenance, d'économiser des denrées alimentaires et subséquemment d'adopter une attitude réfléchie envers soi-même et envers notre environnement ». Le dimanche, Martin Göschel, le chef exécutif de « The Alpina Gstaad », préparera aux côtés de Marcus G. Lindner, chef exécutif de l'hôtel « Le Grand Bellevue », un brunch avec des mets préparés tous en accord avec la philosophie des deux auteurs et leur label. 

Pendant les points du programme ainsi que pendant les repas, Fadi Abou et Flavio Bucciarelli n'auront de cesse d'expliquer comment la consommation de denrées peut influencer notre environnement. 

Programme « Less Saves The Planet » 6 – 8 septembre 2019 à l'hôtel
The Alpina Gstaad

Vendredi 6 septembre 2019

Samedi 7 septembre 2019

Dimanche 8 septembre 2019

Tarif :  
Yoga Food Lunch : à partir de CHF 80.- par personne 
Dîner de gala : CHF 250.- pour les clients de l'hôtel, CHF 320.- pour les personnes de l'extérieur 
Brunch : CHF 200.- pour les clients de l'hôtel, CHF 250. - pour les personnes de l'extérieur 


Lien vers l'événement et le programme

Informations supplémentaires concernant le livre « Less Saves The Planet », le label et ses auteurs 


 

 

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14