26.06.19

«Die neuen Angebote wurden alle durch unsere Leidenschaft für Nachhaltigkeit und den Einsatz von lokalen Produkten inspiriert.» Tim Weiland

« La naturopathie actuelle répertorie plus de 1000 herbes et plantes médicinales. Ces plantes médicinales jouaient un rôle primordial pendant l'Antiquité et le Moyen-âge. Aujourd'hui encore, de nombreuses herbes sont utilisées pour soigner différentes pathologies. Cette année, à l'hôtel The Alpina Gstaad, c'est l'expérience gustative qui est placée en premier plan », explique Tim Weiland, directeur général de l'hôtel. Cette expérience débute dès l'arrivée des clients qui sont accueillis par une boisson de bienvenue parfumée au thym ; comme surprise sucrée, un gâteau citronné au thym les attend dans leur chambre.

« Ces nouvelles offres nous ont été inspirées par notre passion pour la viabilité environnementale et l'utilisation de produits locaux » Tim Weiland

À trois reprises pendant l'été, le chef étoilé emmènera ses invités en randonnée dans les alentours de Gstaad pour leur faire découvrir les multiples utilisations des herbes alpines dans la cuisine ou dans les applications de bien-être ainsi que leurs effets potentiels. « Les participants pourront puiser dans toute la gamme des herbes recueillies pour créer leurs propres essences parfumées qui seront ensuite utilisées pour agrémenter une boisson ou encore comme additif de bain » explique Martin Göschel. « Mais nous n'oublions bien sûr pas les plaisirs de la table.

Pendant ce programme de trois jours, nous composerons un menu de trois plats confectionné principalement à base de produits locaux et affiné à l'aide d'herbes aromatiques. Même pour le petit déjeuner, nous présenterons différents arômes d'herbes ». Martin Göschel est particulièrement fier de son thé glacé Alpina créé tout spécialement à cette occasion : « Nous avons élaboré un mélange revigorant à base de violette, d'achillée, de cerfeuil et de pissenlit – une recette toute spéciale » ajoute-t-il un grand sourire aux lèvres.

« De retour de promenade et ivres d'arômes et de parfums, les participants pourront se détendre au Six Senses Spa de l'hôtel. Ils pourront y profiter, par exemple, d'un massage Six Senses Signature aux huiles essentielles correspondant à leur humeur du moment » complète Tim Weiland.

Le forfait « Une aventure gastronomique avec Martin Göschel »

Le programme de trois jours (deux nuits) comprend : exercices quotidiens de Pilates ou de yoga, deux menus exclusifs de trois plats, promenade dans les prairies avec Martin Göschel, fabrication d'une essence de plantes, introduction à la cuisine aux plantes et à l'accord avec les vins, buffet de petit déjeuner équilibré, traitement individuel au spa (30 minutes), libre accès au Six Senses Spa avec piscines intérieure et extérieure, hammam, grotte de sel et différents saunas.

À partir de CHF 1790.– par personne en chambre double Deluxe (occupation individuelle) ou à partir de CHF 2700.– pour deux personnes en chambre double Deluxe (occupation double).

Ce forfait est disponible pour six personnes au maximum.

Forfait disponible aux dates suivantes :

du 28 au 30 juin

du 5 au 7 juillet ou

du 6 au 8 septembre 2019

Les forfaits « Herbal Summer »

Carte du restaurant Sommet

Carte de Alpina Lounge & Bar

Martin Göschel (47 ans)
Natif de Mannheim, Göschel a effectué sa formation de cuisinier à l'hôtel étoilé « Ritter » de Durbach, dans le sud de l'Allemagne. Après quelques années de voyages et de formation en Allemagne et en Suisse, dont une escale au restaurant Bareiss de Baiersbronn, il a décroché, en 2000, sa première place de chef de cuisine au théâtre de variété Tigerpalast de Francfort sur le Main. Son parcours l'a ensuite conduit en Suisse, en mai 2009, à l'hôtel Paradies de Ftan où il a succédé à Eduard Hitzberger et Boris Benecke. En 2014, il a quitté les Grisons pour retourner en Allemagne et se consacrer à un restaurant de Nagold en tant qu'associé gérant avant de revenir en Suisse, en 2015, dans l'Oberland bernois, où il est devenu chef exécutif des téléphériques du Schilthorn et gérant de l'hôtel Alpenruh de Mürren jusqu'à ce qu'il reprenne le poste de chef exécutif de l'hôtel « The Alpina Gstaad » en mai 2017. 

Martin Göschel aime se retrouver dans la nature. En été, il pratique le jogging ou le VTT et il fait du ski en hiver. C'est en pleine nature qu'il puise son inspiration pour de nouveaux plats. Ce grand chef a déjà participé à de nombreux marathons de montagne.
Lors de ses voyages, Martin Göschel rapporte d'autres souvenirs que la plupart des voyageurs : les siens sont comestibles. Il affine, transforme ces ingrédients et leur apporte une note personnelle. En fin de compte, il en crée un nouveau plat qui concentre la quintessence du pays qu'il a visité et pourtant semble complètement différent. 

Martin Göschel est marié et a un fils et une fille. 

www.thealpinagstaad.ch 

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14