09.07.20

Les grillades sont la passion du « sommelier de la viande »

Des poissons tout frais pêchés, de savoureux fruits de mer ou un morceau de viande grillé au charbon de bois. Le sommelier de la viande Felix Kattchin (30), décoré de 13  points GaultMillau, présente actuellement le résultat de sa véritable passion aux clients du Park Hotel Vitznau.
 

Felix Kattchin a terminé sa formation de cuisinier en 2014 – comme premier de sa promotion – au très réputé restaurant The Brooklyn Berlin. Tout de suite après, ce natif de Berlin est devenu le plus jeune chef de cuisine de Berlin dans cet American Fine Dining Steakhouse. Depuis 2017, le trentenaire dirige l'équipe du restaurant grillades et lifestyle « Terrasse du bord du lac » du Park Hotel Vitznau. C'est à Augsbourg qu'il a accompli, l'année passée, la formation complémentaire de sommelier de la viande. « Je peux me targuer d'être le premier sommelier de la viande de Suisse centrale », déclare Felix Kattchin « et je suis enchanté de pouvoir décrire en détails l'origine et le traitement de tous nos produits à notre clientèle ». L'attribution des 13 points GautMillau a été une grande surprise pour le cuisinier et son équipe, mais représente sans aucun doute l'un des moments les plus marquants de sa carrière, avoue-t-il avec un grand sourire.

Une constante fascination pour la diversité des produits et pour la nature

L'abondance de producteurs régionaux établis dans la région du lac des Quatre-Cantons ainsi que la qualité proposée impressionnent beaucoup le cuisinier. « Si j'ai besoin d'œufs, je peux, en quelques pas, aller chez un paysan de Vitznau et caresser ses poules » ; une facilité déconcertante pour un jeune homme qui a grandi dans une grande capitale telle que Berlin. « La diversité de l'approvisionnement - associée à la proximité du lac et des montagnes - me procure une parfaite harmonie et un excellent équilibre entre vie professionnelle et vie privée », ajoute Kattchin.

Les « plats signatures »

Conformément à la devise « la recherche de l'authenticité, de la pureté, de la passion », son équipe et lui-même préparent des merveilles sur le grill au charbon de bois, tels qu'un steak porterhouse de bœuf Charra espagnol ou une double entrecôte de bœuf Greater Omaha américain ; les crevettes grillées de Patagonie, issues de pêche sauvage, sont également une des grandes spécialités gourmandes  servies directement au bord du lac des Quatre-Cantons. Le restaurant grillades et lifestyle jouxte le vaste jardin de l'hôtel avec ses arbres centenaires ainsi que l'imposante fontaine de bronze « Bœuf et ours », une œuvre du sculpteur Gerhard Müller, de Brunnen dans le canton de Schwyz. Les 45 places du restaurant offrent une vue imprenable sur le lac et les sommets alpins et est ouvert, par beau temps, quotidiennement à partir de 12h00 pendant la saison estivale.

Le sommelier de la viande

La spécialisation « sommelier de la viande » du pôle de formation pour les métiers de la boucherie d'Augsbourg offre aux professionnels de la gastronomie et du commerce spécialisé des séminaires de deux semaines englobant les thèmes suivants : histoire culturelle de la viande, élevage des bêtes, races et origine, traitement, barbecue et préparation des morceaux ainsi que diététique et analyse sensorielle.

Horaire « Terrasse du bord du lac , Grill & Lifestyle Restaurant »

Par beau temps, tous les jours à partir de 12h00.
Déjeuner : 12h00 – 13h30
Dîner : 18h30 – 20h30

Service toute la journée pour les clients de l'hôtel.

Les réservations pour les clients de l'extérieur peuvent être effectuées de trois jours à l'avance jusqu'à la veille de la date envisagée.
L'offre gastronomique est disponible exclusivement pour les clients de l'hôtel et les clients munis d'une réservation.

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14