30.08.21

Onze nouveaux membres ont été accueillis lors de l'assemblée générale des « Grandes Tables Suisses ».

La première assemblée annuelle dirigée par le président Guy Ravet a eu lieu cette année au Casino de Berne, dont le directeur général Ivo Adam est également membre du comité. Onze établissements, parmis les plus grands chefs du pays, ont été intronisés à cette occasion : neuf viennent de Suisse alémanique et deux de Suisse romande. D'après un sondage effectué auprès des membres des « Grandes Tables Suisses », la demande actuelle en matière de gastronomie et d'hôtellerie est forte et de nombreuses maisons sont heureuses de constater le taux important de réservations.

 

La première année de présidence de Guy Ravet

Guy Ravet (38) ne s'était certainement pas imaginé que sa première année de présidence des « Grandes Tables Suisses » se déroulerait ainsi. Il a repris le gouvernail de l'association des mains de Pierre-André Ayer en août dernier, entre les deux confinements, avec de grands projets en perspective. Guy Ravet, en tant que sportif passionné, fait preuve de détermination et d'endurance et dirige la destinée de « L’Ermitage des Ravet » (19 points Gault&Millau, 1 étoile Michelin) à Vufflens-le-Château avec son père Bernard, sa mère Ruth et sa sœur Nathalie. Concernant le déroulement de sa première année de présidence, Guy Ravet déclare : « Le semestre d'hiver, en plein confinement, a été compliqué pour beaucoup d'entre nous. Les liens entre les différents membres nous ont néanmoins démontré que la communication fonctionne et est un grand atout en cas de crise ; nous avons beaucoup échangé, par exemple à propos des différentes façons d'affronter cette situation si particulière, nous nous avons ainsi soutenus les uns les autres. »

De nombreux nouveaux membres proviennent de Suisse alémanique

L'un des objectifs déclarés de Guy Ravet et du comité nouvellement formé est d'augmenter le nombre des établissements membres provenant de Suisse alémanique et d'amplifier la popularité de l'association. « La coopération récemment engagée avec le Gault&Millau Channel nous a procuré davantage d'attention et de visibilité, nous sommes dans une dynamique positive », résume le président Ravet. L'objectif d'ouvrir l'association à davantage de membres provenant de Suisse alémanique a ainsi été atteint dès la première année.

les nouveaux membres (arrière de gauche à droite) Pascal Steffen, Steve Willié, Patrick Mahler, Tobias Funke, Stefan Jäckel, Edgard Bovier. (Devant de gauche à droite) Vania Cebula, Marcel Reist Manquant: Heiko Nieder, Stefan Heilemann, Cédric Bourassin, Michèle Meier.

Les établissements et grands chefs ci-dessous ont été admis comme nouveaux membres ; ils se sont tous distingués pour leur grand engagement, leur créativité et leur souci constant de haut niveau de qualité :

Une priorité : les réseaux sociaux

Le jeune et intrépide chef Guy Ravet fait preuve d'un grand intérêt pour tous les aspects de la technique moderne et souhaite également populariser l'association dans l'univers numérique, entre autres dans les réseaux sociaux ; il souhaite ainsi diffuser des informations divertissantes ou des anecdotes sur les membres de l'association dans le but de créer une communauté dynamique.

Objectifs

Un sondage réalisé auprès des membres indique que les établissements jouissent d'une forte demande et annoncent des « carnets de réservations complets jusqu'à la fin de l'automne » rapporte un Guy Ravet enthousiaste. Il entend bien profiter de cette lancée et, avec le comité, faire preuve de tout l'acharnement, l'endurance, la créativité et l'implication nécessaires pour réaliser ses objectifs.

www.lesgrandestablessuisse.ch 

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14

 

Mentions légales Protection de données