02.12.20

Park Hotel Vitznau: De la fondue au fromage de Gstaad servie au bord du lac des Quatre-Cantons

Elles sont à nouveau là dans le jardin du Park Hotel Vitznau, tout au bord du lac des Quatre-Cantons et face à un magnifique panorama sur les alpes de Suisse centrale : les trois cabines de téléphérique de Gstaad. En collaboration avec Gstaad Tourisme, les cabines ont été aménagées dans le style chalet suisse et offrent le cadre idéal pour servir une authentique fondue au fromage préparée fidèlement selon la tradition du Saanenland et accompagnée de délicieuses spécialités suisses.
 


credit photo / cem aslan_photography


Une expérience gastronomique dans le respect des directives actuelles

« Nous avons décidé de rapatrier une nouvelle fois à Vitznau ces jolies petites cabines à fondue. Dans la situation actuelle, les cabines de téléphérique sont un complément idéal à notre philosophie hôtelière incluant les idées d'intimité, d'élégance et de discrétion. Les cabines de téléphérique offrent un cadre particulièrement convivial aux familles ou aux petits groupes d'amis le temps d'un moment culinaire d'exception », déclare Urs Langenegger. Ces cabines éphémères sont prêtes à accueillir, jusqu'à fin mars 2021.

Tout est dans le mélange

La fondue de Gstaad est préparée à partir d'un mélange de trois formages : du Gruyère AOP, du fromage d'altitude de Gstaad et du Taleggio de montagne. Des pommes de terre de la vallée de l'Albula, des mixed pickles, des cornichons ainsi que du maïs, de la courge, des betteraves et des quartiers de poires cultivés dans le jardin de la famille Amgarten à Vitznau accompagnent la fondue servie avec du pain au levain de la boulangerie de l'hôtel et de la viande séchée provenant du bétail de la famille Zimmermann de Vitznau. La fondue de Gstaad, avec tous les compléments mentionnés ci-dessus est proposée à CHF 85.– par personne. Les amateurs d'exclusivité commanderont la fondue impériale de Gstaad, qui est généreusement rehaussée de truffes noires de Bourgogne et préparée au vin de Champagne, pour CHF 125.– par personne. De nombreux desserts sont servis pour terminer ce repas en douceur : par exemple une meringue de l'Emmental et sa crème double de Gruyère ou encore un très traditionnel « café Lutz » (café arrosé) au kirsch ou à l'eau de vie de quetsches. L'authenticité de la fondue ne se manifeste pas uniquement dans son plaisir gustatif : l'atmosphère alpine de Gstaad se retrouve également dans les jolies cabines de téléphérique qui offrent un contraste intéressant à l'environnement du lac des Quatre-Cantons. « Avec la neige qui ne va pas tarder à arriver, le jardin du Park Hotel Vitznau va revêtir ses plus beaux habits d'hiver », se réjouit Urs Langenegger.

Les cabines de téléphérique à fondue sont disponibles, uniquement sur réservation, de 12h00 à 22h00.

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14