20.11.20

reCIRCLE: Restauration et développement durable

La fermeture de certains établissements de restauration et les consignes de sécurité de la Confédération touchent à nouveau le secteur de plein fouet. En signe de solidarité, reCIRCLE met gratuitement à la disposition de ses établissements partenaires un outil de commande en ligne.
 

Une solution simple et engagée

La fondatrice et directrice de reCIRCLE, Jeannette Morath, explique qu’elle et les dix membres de son équipe tenaient à faire un geste pour soutenir le secteur : « Nous avons réalisé des sondages et constaté que de nombreux établissements qui proposent désormais des plats à emporter aimeraient pouvoir recourir à un processus de commande automatisé qui leur permette d’avoir une meilleure visibilité sur le nombre de plats à préparer, d’éviter le gaspillage mais aussi les files d’attente, donc les rassemblements devant les locaux ou à l’intérieur. Nous avons donc décidé de faire développer un outil au plus vite. La clientèle commande son repas de midi ou du soir à son restaurant ou takeaway favori et le récupère à l’horaire choisi. En plus des avantages déjà cités, les établissements bénéficient d’une plus grande sécurité de planification et ont l’assurance de pouvoir exploiter leurs capacités. »

Un réseau de plus de 1400 établissements

Dans le contexte actuel, de plus en plus de restaurants vont opter pour la vente à emporter. La fermeture imposée ou la limitation des places disponibles privent ceux-ci d’une grande partie de leur chiffre d’affaires. De son côté, reCIRCLE propose un système de récipients réutilisables écologiques et abordables pour la restauration à emporter. De fabrication suisse, la reCIRCLE BOX est une lunch box dotée d’un couvercle hermétique. Elle est utilisée en circuit fermé au sein d’un réseau de quelque 1400 établissements de restauration. Ceux-ci servent leurs plats à emporter dans ces récipients ronds de couleur aubergine, privilégiant ainsi le réutilisable au jetable. La BOX coûte 10 francs au consommateur, qui peut ensuite l’échanger ou la restituer auprès de tous les établissements partenaires.

Et voici comment cela fonctionne :

Le menu surprise peut être facilement commandé ici :

https://surprise.recircle.ch/fr/produkte/bern-73?d=1
 


Le modèle commercial : préserver les ressources et maîtriser les coûts

Le concept de reCIRCLE est à la fois simple et bien pensé : le client prend son repas à emporter dans une reCIRCLE BOX puis la rend dans l’un des établissements partenaires de reCIRCLE ou la conserve pour une utilisation future. Pour chaque boîte, 10 francs de consigne sont demandés. La reCIRCLE BOX existe en cinq formats dont les modèles sont protégés. Toutes les BOX présentent un niveau d’hygiène élevé, disposent d’un couvercle hermétique et peuvent être empilées sans adhérer les unes aux autres. Aujourd’hui, près de 1400 établissements ont rejoint le mouvement à travers la Suisse, du restaurant d’entreprise ultramoderne au stand de kebab ou au food-truck de quartier, en passant par le grand groupe de restauration. La fabrication est suisse et, depuis cette année, neutre pour le climat.

www.recircle.ch

 

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14

 

Mentions légales Protection de données