11.12.18

Une symphonie de lumière et de son auSix Senses Spa de l'hôtel The Alpina Gstaad

Un traitement pour une nouvelle perception du temps

«Nous vivons dans un univers très exigeant; de nombreuses personnes ont peur du changement. Nous avons tous besoin de moments pour lâcher-prise, de temps d'intégration, de calme et de quiétude. La relaxation profonde procurée par les sons et la chromothérapie de ce rituel est à même de procurer l'apaisement et une prise de conscience de soi à tous les niveaux», c'est ainsi que Antonis Sarris, thérapeute en chef du Six Senses Spa de l'hôtel The Alpina Gstaad, explique l'essentiel de cette offre. 

Tout est vibration

Les scientifiques et les médecins reconnaissent depuis longtemps que tout, dans notre univers, est composé de vibrations. Un son correspond à de l'air mis en mouvement par une onde. L'air absorbe les vibrations d'un objet et permet à ce dernierde s'épandre. «Nous pouvons détendre l'organisme à l'aide de sons» explique Antonis Sarris. À cet effet, on utilise des gongs, des bols chantants et des diapasons de cristal. 

La thérapie par la couleur

Les couleurs pénètrent au plus profond de nous-mêmes. Dans le but d'initier des processus dans le corps, l'âme et l'esprit de la personne en traitement, elle reçoit des impulsions qui l'aident à effectuer un retour vers elle-même et retrouver une santé parfaitement équilibrée. Une salle de chromothérapie spécialement aménagée à cet effet contribue à créer l'harmonie du corps. 

Un début en toute décontraction

Parallèlement à la thérapie sonore et la chromothérapie, l'équipe du Six Senses Spa met également l'accent sur une introduction du rituel en toute décontraction: ce dernier commence par un bain aux pétales de rose et aux grenats (pierres semi-précieuses), suivi d'un massage du dos Kundalini incluant un massage facial destinés à équilibrer le système nerveux et réveiller l'énergie Kundalini le long de la colonne vertébrale. La deuxième journée débute par une séance d'exercices de yoga traditionnel tibétain de 60 minutes. Une attention toute particulière est apportée à la techniquede respiration. Une séance de thérapie sonore et de chromothérapie de 90 minutes complète le rituel. 

Le programme de 2 jours (3 nuitées) comprend: une séance quotidienne de pilatesou de yoga, bain bien-être aux pétales de rose et pierres semi-précieuses, soin du visage avec des produits ila et massage du dos aux pierres semi-précieuses, cours de yoga tibétain (60 minutes), luminothérapie et chromothérapie (90 minutes) ainsi que le buffet de petit-déjeuner et le libre accès au Six Senses Spa avec piscines extérieure et intérieure, hammam, grotte de sel et différents saunas.

À partir de CHF 3345.– par personne en chambre double Deluxe, en occupation individuelle, ou à partir de CHF 4659.– pour 2 personnes en chambre double Deluxe. 

 

Aperçu mars 2019
Séances de yoga et méditation sous la direction d'un grand maîtreL'hôtel boutique The Alpina Gstaad accueille Lama Tenzin Kalden, un expert en philosophie bouddhiste, thérapie et méditation.La visite du moine tibétain Lama Tenzin Kalden du 11 au 13 mars 2019 permettra aux participants d'approfondir leur conscience de soi et intensifier le travail de relaxation jusqu'au 17 mars 2019 lors de la semaine tibétaine.

Photo: le Lama Tenzin Kalden, moine tibétain

Antonis Sarris
Né à Athènes, Antonis Sarrisse consacre à la thérapie holistique depuis le milieu des années 1990. Il a commencé à étudier le Tai Chi Chuan, la médecine traditionnelle chinoise et les soins énergétiques il y a plus de 20 ans. En 2008, SpaFinder lui a décerné le titre de «Meilleur masseur au monde» pour sa pratique, entre autres, du massage thaïlandais, du shiatsu, de l'aromathérapie ayurvédique, du massage aux pierres chaudes et de l'équilibrage des chakras

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14