25.06.19

The Alpina Gstaad : Une professionnelle de la stratégie de marque nommée au nouveau poste de « directrice du marketing et des partenariats »

« The Alpina Gstaad » vient de redéfinir les missions de la direction du marketing dans le but de souligner son engagement dans une gouvernance d'entreprise responsable et durable. Pour la première fois, cet hôtel cinq étoiles pourvoit le poste d'un « directrice de marketing et des partenariats ». 


En la personne de Brenda Zimmermann, l'hôtel cinq étoiles a la chance d'engager une experte reconnue en stratégie de marque, en communication et en marketing qui n'est pas une inconnue dans le secteur de l'hôtellerie suisse de haut niveau. Cette gestionnaire d'entreprise dans le secteur de la gestion de l'accueil et du tourisme, qui a grandi au Kenya et en Allemagne, dispose d'une vaste expérience internationale (entre autres en tant que responsable des relations publiques EAMO auprès de Starwood Hotels & Resorts). De juin 2012 à décembre 2016, elle était directrice des ventes et du marketing des entreprises sœurs l'hôtel Kulm de St. Moritz et l'hôtel Kronenhof de Pontresina. Cette dirigeante de 36 ans a travaillé ensuite en tant que spécialiste indépendante en stratégie de marque et communication, établie à St. Moritz, puis à Bâle.  


« Je suis très heureux de pouvoir accueillir Brenda Zimmermann dans notre équipe dirigeante », déclare Tim Weiland, directeur général de l'hôtel. « Son rayonnement international, son expérience très diversifiée dans le secteur du marketing, des relations publiques et de la communication pour de grands hôtels et de grands groupes hôteliers ainsi que ses capacités linguistiques – Brenda Zimmermann parle cinq langues – nous ont convaincus. Grâce à sa personnalité et ses compétences, elle se montrera parfaitement à la hauteur des exigences posées en terme de positionnement dans le secteur du luxe haut de gamme ainsi que de notre engagement en matière de durabilité. » 


Parallèlement au développement global de l'offre et au développement de nouveaux concepts, la mise en œuvre de coopérations avec les marques de luxe et les partenaires stratégiques à l'échelon mondial font tout autant partie des tâches clés du nouveau poste que les domaines de la fidélisation de la clientèle et de l'ensemble de la communication interne et externe. Le thème de la durabilité fait également partie des aspects clés du nouveau poste et est destiné à être directement intégré aux secteurs marketing et partenariats. 

L'hôtel The Alpina Gstaad
Implanté dans un magnifique parc de 20 000 m2, cet hôtel de 56 chambres et suites surplombe le charmant village de Gstaad. Inauguré en décembre 2012, il a déjà reçu de nombreux prix dont le « TripAdvisor Travellers’ Choice Award 2017 et 2018 », une distinction qui lui a valu la première place dans la catégorie meilleurs hôtels de luxe de Suisse pour l'année 2017 et le « Prix Bienvenu ». Il a été élu « Hôtel de l’année 2013 » par Gault&Millau et « Meilleur hôtel de vacances 2017 » par le magazine économique BILANZ. Il a occupé la première place dans le classement d'hôtels du célèbre journal zurichois « NZZ am Sonntag » deux années de suite (2017 et 2018). L’établissement apparaît également dans les listes des meilleurs hôtels de magazines renommés, comme dans le classement d'hôtels du « SonntagsZeitung », dans la liste des 100 meilleurs hôtels du monde entier de « Travel + Leisure » ainsi que dans le classement « Condé Nast Gold List ». Le guide de voyage Forbes 2019 considère les chambres et les suites de The Alpina Gstaad parmi les plus belles au monde.

La propriété comprend un Six Senses Spa, une grotte de sel de l’Himalaya, un hammam, une piscine intérieure et une piscine extérieure, les restaurants « Sommet » (18 points GaultMillau, une étoile Michelin), « Swiss Stübli » ainsi que le restaurant gastronomique japonais « MEGU » (16 points GaultMillau, une étoile Michelin) dont la première dépendance en Europe occidentale se trouve à « The Alpina Gstaad ». « The Alpina Gstaad » est membre de la collection « Preferred Hotels & Resorts » Legend, du réseau de voyage exclusif Virtuoso et de l’association des Swiss Deluxe Hotels. L’établissement est certifié EarthCheck depuis 2016 et a obtenu en Mars 2018 la distinction Silver, faisant preuve de la continuité des initiatives dans le cadre autour du développement durable.

La saison d’été dure du 9 juin au 22 séptembre 2019. www.thealpinagstaad.ch

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14