20.02.20

Un nouveau chef de cuisine au restaurant « La Pinte du Vieux Manoir » de Morat

Michel Hojac, un natif de Berne, arrive à Morat depuis le « Giardino Mountain » de St. Moritz où il a gravi tous les échelons depuis 2011 et dont il était jusqu'à peu le Chef Exécutif. Au printemps 2018, il avait fait un bref passage dans la même position au « Giardino Ascona », un établissement apparenté, avant de retourner à St. Moritz en octobre 2019. 

Michel Hojac, qui est donc né et a grandi à Berne, a suivi sa formation  de cuisinier au restaurant « Landhaus » de Liebefeld / Berne. Peu après, il  ne résiste pas à l'appel des montagnes et travaille pendant plusieurs saisons dans les cuisines du « Mont Cervin Palace » de Zermatt. En décembre 2011, il échange le Valais contre l'Engadine. 

Son style
Ce jeune chef trentenaire qualifie sa cuisine de moderne et atypique : « Mes plats ont vocation à étonner. J'aime expérimenter de nouvelles créations influencées par les cuisines du monde – asiatique, nordique, méditerranéenne ou encore sud-américaine. J'attache également beaucoup d'importance aux épices et aux herbes fraiches pour parachever mes plats ». Il va de soi que les ingrédients sélectionnés proviennent, dans la mesure du possible, de la région et correspondent à la saison, explique le spécialiste. Le travail au sein d'une petite équipe à Morat ainsi que l'opportunité d'endosser le rôle d'hôte sont des nouveautés pour le jeune cuisinier : « Au début, cela sera un peu inhabituel pour moi, car j'ai été accoutumé, jusqu'à présent, à agir dans le périmètre des cuisines, mais je me réjouis sincèrement d'entrer en contact avec nos clients » déclare Michel Hojac. 

Le Restaurant La Pinte Du VIeux Manoir
Le nouveau lieu de travail de Michel Hojac côtoie directement le grand parc privé de l'établissement de glamping du même nom et permet d'admirer le lac de Morat aux premières loges. L'aménagement moderne du restaurant, qui a obtenu 14 points GaultMillau, est plein de charme et dégage une atmosphère particulièrement accueillante. Des lampes « Bell » de Tom Dixon, de différentes longueurs pendent du plafond et des coussins drapés de différentes étoffes dans les tons verts ou gris sont artistiquement arrangés sur la longue banquette qui longe le mur. Une baie vitrée permet d'admirer le parc et le lac de Morat. À la belle saison, une terrasse offre un magnifique espace de délassement sous l'ombrage d'arbres centenaires. 

Brunch du dimanche
Un brunch au restaurant est proposé un dimanche par mois : au 1 mars, 10 mai, 14 juin, 4 octobre, 1 novembre et au 6 décembre.

La Pinte du Vieux Manoir
« La Pinte du Vieux Manoir » et son restaurant sont situés directement au bord du lac de Morat. Deux hébergements construits dans le parc privé adjacent sont prêts à recevoir leurs visiteurs : une maison arboricole tout en verre sise directement au bord de l'eau pour deux personnes ainsi qu'une ancienne maison de garde-barrière pour 2 personnes ou pour une famille avec deux enfants. 

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14