Park Hotel VItznau

Les murs centenaires du Park Hotel Vitznau protègent un univers de calme, de volupté et de culture. Sur la « Riviera du lac des quatre-Cantons », les visiteurs feront l'expérience d'un luxe discret, d'une hospitalité hors du commun et d'un panorama dont on ne se lasse jamais. Aujourd'hui, l'hôtel de luxe cinq étoiles se considère comme une maison d'hôtes exclusive où l'intimité, l'exclusivité et la discrétion sont de mise.Les murs centenaires du Park Hotel Vitznau protègent un univers de calme, de volupté et de culture. Sur la « Riviera du lac des quatre-Cantons », les visiteurs feront l'expérience d'un luxe discret, d'une hospitalité hors du commun et d'un panorama dont on ne se lasse jamais. Aujourd'hui, l'hôtel de luxe cinq étoiles se considère comme une maison d'hôtes exclusive où l'intimité, l'exclusivité et la discrétion sont de mise.

 

47 résidences suites et suites Junior individuelles

Un univers rétro, minimaliste ou encore baroque : l'aménagement de chaque suite du Park Hotel Vitznau est unique ; toutes sont équipées d'une technique de pointe et garantissent le maximum de confort. Aucun plan de sol ou concept d'aménagement ne ressemble à un autre. Chacune des 47 élégantes résidences, suites ou suites Junior réinterprète un aspect ou une personnalité de l'un des trois univers thématiques.

Les suites médicales ont été équipées en fonction d'impératifs médicaux et font partie de la clinique de neurologie et réhabilitation cereneo, un partenaire de services installé dans l'enceinte de l'hôtel (Health). Les suites temporairement non occupées sont fermées à l'aide d'une porte vitrée de telle sorte que l'on puisse en contempler l'aménagement. À l'instar d'une galerie, une vitrine dotée d'un texte d'accompagnement renseigne sur l'histoire évoquée et mise en scène dans la suite.

Wine & Dine – gastronomie primée

Avec deux restaurants primés et une terrasse dotée d'un barbecue, le Park Hotel Vitznau se hisse tout en haut du pinacle de la gastronomie suisse. Christian Nickel est l'acteur qui est aux manettes : en tant que chef exécutif, il imprime sa marque sur les activités gastronomiques de l'hôtel depuis 2012 et veille à assurer le parfait fonctionnement des cuisines. Il attache une grande importance à ce que ses quelque 30 collaborateurs et apprentis aient la possibilité de donner forme à de nouvelles idées et puissent s'épanouir professionnellement : « Je désire que les membres de ma brigade puissent évoluer dans leur travail. » Les deux chefs étoilés Patrick Mahler et Philipp Heid dirigent les deux restaurants de l'hôtel.

« focus ATELIER » – 18 points Gault&Millau et deux étoiles au guide Michelin

Le parcours professionnel de Mahler a débuté à l'hôpital cantonal d'Argovie, puis l'a conduit, entre autres, au restaurant gastronomique Lampart's et à l'hôtel Giardino d'Ascona avant qu'il ne trouve le chemin de Vitznau.Quel est son style ? « Ma cuisine doit rester ouverte à toutes sortes d'inspirations. L'expérience du client doit rester au cœur de notre action. »

Le restaurant Focus ATELIER est situé dans un cube de verre au milieu du grand jardin du Park Hotel Vitznau. L'espace se fond dans son environnement et reflète l'atmosphère des œuvres d'art en filigrane de Mahler, en partie arrangées avec des pincettes.

« PRISMA AT FOCUS » – 16 points Gault&Millau et une étoile au guide Michelin
La devise du chef Philipp Heid (34 ans) est « La cuisine européenne rencontre les saveurs asiatiques ». Avec son équipe, il associe les plats européens à la sophistication des saveurs d'Extrême-Orient. Le menu omakase emmène sur un voyage surprise culinaire à travers la cuisine aromatique PRISMA.

La décoration intérieure sobre et élégante du restaurant PRISMA offre un contraste parfait avec l'offre culinaire : "Le monde montagneux de la Suisse centrale a été la source d'inspiration pour le design avant-gardiste aux couleurs chaudes", explique le directeur général Urs Langenegger.

La terrasse du bord du lac « Grill & Lifestyle Restaurant » – 14 points Gault&Millau

Des poissons grillés bien dorés, des steaks merveilleusement tendres, des hamburgers relevés et des salades bien fraîches : par beau temps, sommelier de viande Felix Kattchin (30) et son équipe préparent leurs spécialités au barbecue, directement au bord du lac. La terrasse est également une invitation à prendre un café ou boire une coupe de Champagne et passer un moment à rêvasser au bord des flots.

Six caves à vin et 32’000 bouteilles

32'000 bouteilles et 4'000 appellations : la cave à vin du Park Hotel Vitznau figure parmi les plus réputées au monde. Conformément à la devise « conserver le passé et créer l'avenir », quatre siècles d'histoire du vin sont réunis au Park Hotel. Chef des vins et Sommelier de l'année 2021 (Magazin BILAN) Sven Uzat veille à la parfaite organisation des six caves tempérées à 14 ° C avec une hygrométrie de 70 % : « En présence d'une telle abondance, il est important de savoir en permanence quelle bouteille a atteint sa parfaite maturité. »

Le spa avec son aquarium et sa piscine infinie

Le spa de 1500 m2 de l'hôtel garantit à ses visiteurs une quiétude paradisiaque et un environnement très privé. Dès l'entrée, l'aquarium d'eau de mer, qui monte jusqu'au plafond et contient plus de 1000 poissons de toutes tailles et couleurs, est une invitation à l'immersion conceptuelle dans le milieu aquatique. Les lignes et les formes clairement dessinées de l'espace bien-être permettent un jeu avec la lumière du jour et procurent une atmosphère autant harmonieuse que sensuelle. Les principaux matériaux, le verre, le marbre et le corian, fournissent un contraste noir-blanc très intéressant. Depuis l'espace piscine, un escalier cintré descend vers les saunas, la grotte de glace, le tépidarium, le pédiluve Kneipp, la salle de fitness, la salle de repos et la pelouse.

Activités

Le Park Hotel est ouvert toute l'année. La Suisse centrale, le berceau du pays, offre hiver comme été une multitude de propositions d'excursions – à pied, en bicyclette, ou sur l'eau, par exemple à partir du ponton privé de l'hôtel. On peut facilement se rendre sur les traces légendaires de Guillaume Tell, le célèbre combattant pour la liberté, lors d'une randonnée, d'un passionnant jeu de piste ou encore d'un trajet en bateau. En hiver, le bateau est également une alternative originale pour les adeptes des sports d'hiver pour se rendre sur les domaines skiables des environs. En voiture, on atteint les domaines de Klewenalp-Stockhütte, Stoos-Muotathal, Andermatt-Sedrun et Engelberg-Titlis en 30 à 90 minutes de trajet.

Meetings and Events

« Créer de nouveaux contenus, des offres et des plus-values pour nos clients fait partie des principes directeurs du groupe propriétaire », déclare Urs Langenegger, le directeur général de l'hôtel. Cette volonté se manifeste, entre autres, en collaboration avec le centre de neuroréhabilitation cereneo. L'hôtel dispose de salles de conférences destinées à accueillir jusqu'à 140 participants. Les séminaires et les présentations sont organisés au « Séminaire-cristal », un cube de verre futuriste avec auditorium.

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

[email protected]

+41 (0)31 961 50 14

 

Mentions légales Protection de données