Park Hotel VItznau

Les murs centenaires du Park Hotel Vitznau protègent un univers de calme, de volupté et de culture. Sur la « Riviera du lac des quatre-Cantons », les visiteurs feront l'expérience d'un luxe discret, d'une hospitalité hors du commun et d'un panorama dont on ne se lasse jamais.

« Conserver le passé et créer l'avenir », telle est la philosophie de l'hôtel. L'architecture intérieure se réfère ainsi de différentes manières au caractère et à la riche histoire de l'édifice. Les univers thématiques Wine & Dine, Art & Culture, Health & Wealth, qui inspirent tout l'aménagement de l'hôtel, reflètent autant les principaux points forts de l'hôtel que le domaine d'activité de la famille propriétaire d'origine autrichienne : chaque étage est conçu comme une galerie et offre un aperçu d'un aspect scientifiquement valable ou d'un projet de la groupe Pühringer, également propriétaire de l'hôtel affilié le « Palais Coburg » de Vienne. 

Le restaurant « focus » – 18 points GaultMillau et deux étoiles au guide Michelin
Les critiques gastronomiques n'ont pas caché leur scepticisme lorsque Patrick Mahler (36) a repris les commandes du restaurant Fine Dining « focus » de l'hôtel au printemps 2018 : cet Argovien, a-t-il la légitimité pour devenir grand cuisinier ? La réponse ne s'est pas fait attendre : en moins d'une année, en février 2019, le célèbre guide Michelin a décerné d'entrée de jeu deux étoiles au jeune chef de cuisine ; pour Mahler, selon ses propres dires, « le moment le plus mémorable de son existence ». GaultMillau lui a adjugé 18 points pour sa cuisine harmonieuse.


de gauche à droite: Philipp Heid et Patrick Mahler

Le restaurant « PRISMA » – 16 points GaultMillau et une étoile au guide Michelin
Le restaurant « PRISMA » est installé dans un cube de verre, au milieu du jardin de l'hôtel, qui se fond harmonieusement dans son environnement. À midi ou en soirée, une lumière poétique pénètre le pavillon à toute heure et permet aux personnes présentes de se sentir en pleine nature. Fidèles à la formule « la cuisine européenne rencontre les saveurs d'Asie », le chef de cuisine Philipp Heid (32) et son équipe produisent des plats européens qui assimilent le raffinement des saveurs orientales. Cette innovante cuisine fusion a été récompensée par 16 points au guide GaultMillau et une étoile au guide Michelin. 

Six caves à vin et 32’000 bouteilles
32'000 bouteilles et 4'000 appellations d'une valeur de plus de 26 millions de francs suisses : la cave à vin du Park Hotel Vitznau figure parmi les plus réputées au monde. 

Le spa avec son aquarium et sa piscine infinie 
Le spa de 1500 m2 de l'hôtel garantit à ses visiteurs une quiétude paradisiaque et un environnement très privé. Dès l'entrée, l'aquarium d'eau de mer, qui monte jusqu'au plafond et contient plus de 1000 poissons de toutes tailles et couleurs, est une invitation à l'immersion conceptuelle dans le milieu aquatique. 

 

Contact

ESTHER BECK PUBLIC RELATIONS

Bellevuestrasse 57

CH-3095 Spiegel b. Bern

contact@estherbeck.ch

+41 (0)31 961 50 14